samedi 31 mai 2014

Mon taboulé!




Voici ma réalisation pour le défi {Raconte-nous... tes salades!} du mois de mai!

J'adore les taboulés, c'est simple, c'est trop bon, on peut y mettre tout ce que l'on aime selon nos humeurs et nos envies et ... c'est encore meilleur le lendemain!

Je l'ai voulu savoureux et coloré, nous nous sommes vraiment régalés!

Je vous raconte alors ma salade... il était une fois...


Vos essentiels pour 4 gourmands:


- 350 g de "Tendres Perles" de blé et de maïs (ou autre semoule de votre choix)
- 2 tomates
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 2 échalotes
- un bocal moyen de petits pois ( ou des petits pois frais)
- du persil et de l'estragon
- des olives noires
- 2 avocats
- 1 pomélo (si vous le souhaitez!)
- du jus de citron, de l'huile d'olive, du sel et du poivre



Couper tous les légumes en petits dés.

Faire cuire les perles de céréales (dans leurs sachets) dans de l'eau bouillante salée pendant à peine 5 minutes.

Égoutter les sachets puis les ouvrir et verser les céréales dans un saladier. 

Ajouter un filet d'huile d'olive et bien détacher les graines avec une fourchette.

Laisser refroidir.

Incorporer les dés de tomates, de poivrons, les petits pois (ou écosser des petits pois frais et les faire cuire une bonne vingtaine de minutes dans de l'eau bouillante. Les laisser refroidir avant de les ajouter aux légumes) , les échalotes, les herbes et les olives.

Bien mélanger.

Assaisonner comme vous l'aimez. 
Personnellement, j'opte toujours pour du citron pour les taboulés (beaucouuuuup de citron!), de l'huile, du sel et du poivre (beaucouuuup de poivre...) .

Ajouter les dés d'avocats (et de pomélo) directement dans le saladier ou les disposer joliment une fois vos assiettes dressées. 


Et c'est déjà prêt!


Bon appétit!










Sans ou... avec pomélos pour vous? :)






2 commentaires:

  1. J'adore les Taboulés. Je n'en fait pas souvent car je suis la seule à aimer à la maison. Le tien me plait énormément et je mettrais aussi le pomélos.
    Merci pour ce mois de salades gourmandes. Cela m'a donné plein d'idées pour mes futures salades..
    Bises.

    RépondreSupprimer