dimanche 22 septembre 2013

Pain d'épices.




Quand Maxi Cuisine s'invite chez moi, je dis "merci pour toutes ces belles idées"! J'ai augmenté la quantité de miel pour que le pain soit extra moelleux et je n'avais pas d'anis... J'ai aussi utilisé du sucre complet. Comment le réaliser?! C'est parti!



Ce qu'il vous faut:


- 25 cl de lait
- 250 g de miel
- 150 g de farine complète
- 150 g de farine blanche
- 1 sachet de levure chimique
- 50 g de sucre complet (ou cassonade à défaut)
- des épices: 1 cc de muscade, 1 cc gingembre en poudre, 1 cc de cannelle en poudre, 1 cc de quatre épices (je n'ai pas mis l'anis vert mais vous pouvez en ajouter 1/2 cc)
- des amandes effilées


Chauffer le lait puis ajouter le miel et bien le dissoudre à l'aide d'une cuillère.

Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients secs: les farines, la levure, le sucre et les épices.

Mélanger 2 minutes.

Ajouter progressivement le lait au miel. Mélanger encore 2 minutes.

Verser votre pâte dans un moule beurré et saupoudrer d'amandes.

Placer au réfrigérateur une bonne heure.

Enfourner ensuite à 160° pendant une heure.


                          Servir tiède... Bonne dégustation!






             


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire