mercredi 28 août 2013

Le double choco-menthe.




                     Ingrédients pour une dizaine de biscuits:

                                      - 90 g de chocolat noir à 70%
                                      - 90 g de beurre
                                      - 1 œuf
                                      - 100 g de sucre
                                      - 125 g de farine à levure incorporée
                                      - 1 cc de levure chimique
                                      - 1 pincée de sel

                     Pour la crème au beurre à la menthe:

                                       - 40 g de beurre mou
                                       - 80 g de sucre glace tamisé
                                       - 1/2 cs d'arôme naturel de menthe
                                       - du colorant alimentaire vert en poudre 



La réalisation de la pâte...

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Bien mélanger.

Dans le bol du robot, fouetter l’œuf et le sucre pendant 5 minutes.

Ajouter ensuite le chocolat et fouetter encore.

Incorporer la levure, la farine puis le sel avec votre tamis. Fouetter encore une petite minute.

Former une boule de pâte et placer au réfrigérateur pendant deux heures.


La cuisson des biscuits...

Préchauffer le four à 180°.

Enlever la pâte du réfrigérateur et mettre du papier sulfurisé sur votre plaque à pâtisserie.

Former des petites boules avec la pâte, en la roulant dans vos mains.

Les déposer sur la plaque en les espaçant et enfourner pendant 12 minutes.

Laisser refroidir un peu sur la plaque puis sur une grille.


Pendant que les biscuits refroidissent...

Dans le bol du robot, fouetter le beurre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.

Ajouter petit à petit le sucre glace.

Finir par l'arôme et le colorant à doser selon l'intensité de la couleur souhaitée.

Quand les biscuits sont froids, déposer, avec une poche à douille ou une cuillère, un peu de crème au beurre au centre, sur la partie intérieure du biscuit.
Recouvrir d'un autre biscuit et procéder ainsi pour créer vos doubles choco-menthe.

Avec la crème restante, vous pouvez décorer vos biscuits avec une poche à douille, comme je l'ai fait ici!


                        Laisser reposer les biscuits une heure...

                                    Bonne dégustation!











Notes:

- Variez les arômes & les couleurs sans retenue, vos biscuits gagneront en originalité :)

- Habillez-les! Un peu de chocolat de couverture fondu, trempez-y la moitié de vos biscuits & saupoudrez de petites perles de sucre colorées! Superbes!

6 commentaires:

  1. Coucou, ils sont enfin réalisés !! :) C'est croco bon :) par contre j'ai eu un soucis de quantité pour la crème au beurre, j'ai du en refaire.. j'ai fait 13 sandwich, cela correspond à ce que tu as fait?? je la mettrais dès que je peux sur mon blog. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Natly! Ravie que tu les aies testés et que tu sois toi aussi conquise! J'ai réalisé 10 biscuits mais d'assez grande taille (environ 6-7 cm de diamètre - il est plus courant d'en faire des plus petits, comme des petits macarons) et cette quantité de crème m'a suffi. Peut-être as-tu été plus généreuse que moi à l'intérieur des biscuits?! :) :) :)
      Quel est ton blog? Cela me ferait plaisir d'avoir tes photos, j'ai un album spécial sur ma page FB dédié aux réalisations de mes recettes! https://www.facebook.com/pages/Pourquoi-je-grossis/467840209960940 . J'attends de tes nouvelles, à bientôt!

      Supprimer
  2. Dès que je publie l'article, je viens te mettre le lien ici !!
    Les miens étaient un peu plus gros... et je crois que j'ai été généreuse sur le coup !! :) mais c'est dans ma nature ;) lol
    @+

    RépondreSupprimer
  3. Enfin publié sur mon blog !!
    http://www.cuisine.voozenoo.fr/2013/11/10/biscuits-double-choco-menthe/

    RépondreSupprimer